
le délais de préparation de la commande peut etre allongé d'une semaine.-
Le client sera informé de ce cas par mail; le statut de la commande passera " En Attente d'Approvisionnement"
Une fois la commande fabriquée et préparée, l'Atelier CONSCIENCE remet le colis au transporteur sélectionné par le client ou proposé sur le site.
À compter de cette remise, la responsabilité de CONSCIENCE ne peut plus être engagée concernant :
les délais d’acheminement,
les retards,
les avaries,
les pertes ou vols,
ou toute détérioration liée au transport.
Le colis voyage donc sous la responsabilité du transporteur, conformément aux règles applicables en matière de livraison.
Les délais de livraison annoncés sur le site sont ceux communiqués par le transporteur. Ils sont indicatifs et peuvent varier en fonction de l’activité du transporteur, des intempéries ou de circonstances exceptionnelles.
En cas de retard, de perte ou de dommage constaté à la réception, il appartient au client de :
émettre des réserves précises auprès du transporteur (colis abîmé, emballage ouvert, produit manquant…),
prendre contact rapidement avec le service client
Aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué sans constat préalable et sans déclaration auprès du transporteur.
Si le produit reçu ne convient pas au client (erreur de taille, de couleur ou tout autre choix lié à la commande), il est possible d’effectuer un échange.
Dans ce cas :
le client doit renvoyer le produit à ses frais,
une participation forfaitaire de 5,50 € est demandée pour couvrir les frais de réexpédition du nouvel article,
l’échange est réalisé après réception et vérification du produit retourné (produit non porté, non lavé, en parfait état).
En revanche, si une erreur est imputable à l’atelier CONSCIENCE (mauvais modèle, mauvaise taille envoyée, erreur de couleur, défaut de fabrication…), alors :
CONSCIENCE prend entièrement en charge les frais de retour du produit,
ainsi que les frais de réexpédition du colis,
et procède à un échange sans frais pour le client.
Aucun échange ne pourra être effectué sans accord préalable du service client.
Dès la prise en charge par le transporteur, un numéro de suivi est communiqué au client afin de suivre l’acheminement de la commande en temps réel.
Le client est responsable de l’exactitude des informations communiquées.
En cas d’erreur d’adresse ou d’impossibilité de livraison, les frais de réexpédition restent à la charge du client.
Les colis non retirés dans les délais indiqués par le transporteur seront automatiquement retournés. Une réexpédition pourra être proposée avec frais supplémentaires.
Il appartient au client de vérifier l’état du colis au moment de la livraison et de signaler toute anomalie immédiatement.
Sans réserve émise au transporteur, aucune réclamation ne pourra être acceptée.
En cas de retard de livraison par rapport aux délais indiqués lors de la commande, le Client doit en informer Conscience sans délai par e-mail. Celle-ci se rapprochera alors du transporteur et fera procéder à une enquête. Une enquête peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés.
Si pendant ce délai le produit est retrouvé il sera ré-acheminé dans les plus brefs délais au Client. Si passé le délai de 21 jours le colis n’est toujours pas parvenu au Client, Conscience réexpédiera la commande à ses frais.
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A réception du colis le Client est tenu de vérifier la conformité du bien livré avec sa commande.
En cas d’anomalie, d’erreur ou de colis endommagé, le Client est tenu soit de refuser le colis soit de faire part de ses réserves par écrit sur le bon de livraison que le transporteur lui soumettra. Dans cette hypothèse le Client est tenu d’en informer Conscience par e-mail à l’adresse suivante : contact.conscience@gmail.com au plus tard le jour ouvré suivant la livraison. Toute demande de retour effectuée en méconnaissance de cette procédure sera refusée sans que la responsabilité de Conscience ne puisse être recherchée à ce titre.